Playstation


- choq fu -
admin



Ceux qui me connaissent de près ou de loin savent que je suis un grand consommateur de jeux vidéo et un gamer élite. 30 ans de gaming intense.

J'aime à peu près tous les genres de jeux; populaires, retros, arcade, RPG, FPS, puzzle, etc. Je suis très open. J'ai simplement mis une croix sur les MMORPG après avoir eu ma dose.

J'ai débuté sur Atari avec 27 jeux, puis NES, SNES, N64, PC (incluant l'émulation de GB, GBA, Genesis), Playstation, Dreamcast, PS2, Wii, PS3, NDS, Vita, 3DS et PS4. Tellement d'années, tellement de jeux.

Ayant modifié une Playstation 1 et une PS2, puis une NDS, et même graver pour la DreamCast, je n'ai jamais eu assez de jeux :) J'estime en avoir joué (pas seulement "essayé") environ 3500 et terminé une bonne de gang là-dessus. C'est de loin mon activité préférée et ça a grandement influencé ma personnalité et mes compétences.

J'ai été compétitif en ligne à moyen-long terme à partir de 2001 à Starsiege Tribes, puis Soldier of Fortune 2 et finalement Call of Duty United Offensive. J'ai également un bon bagage en MMORPG sur Lineage 2, où j'ai été leader de clan, leader d'alliance, et dominé le serveur sur lequel je jouais.

Plus récemment, depuis que Sony ont créé leur système de trophées pour les jeux sur leurs consoles (PS3, PS4, Vita), mon focus se tourne davantage vers ces plateformes. Ça a ajouté le challenge que je recherche tout en me donnant le crédit pour.

Sur Playstation, je suis l'un de ces semi-puristes qui n'auront pas recours aux triches de mauvais goût ou aux modifications de consoles pour avoir accès aux trophées facilement... même si je le pourrais. Par contre, je n'hésiterai pas à abuser des mécaniques de jeux, jouer au mode facile si le mode difficile ne rapporte rien, à utiliser des guides en ligne ou suivre la route la plus rapide pour débarrer 100% des trophées. Puis, je passe au jeu suivant.

Mon profil CHOQFU est 100% legit. Je me retrouve parmis le top 70 au pays sur PSNPROFILES depuis quelques mois déjà - sur environ 120 000 joueurs.

Le vétéran a parlé.